Une succession de non-talents a envahi les écrans avec en ligne de mire les vomitifs Grégoire et Zaz, bons pour retourner chanter leur musique de foire à la première fête à la saucisse du patelin le plus pommé de France !
Les seuls présents qui ont encore ma considération semblent ne pas être les plus représentatifs de la variété française.
Comment peut-on accepter, quand il s'agit de bon goût, d'avoir des ventes d'albums mirobolantes pour des chanteurs tels que Christophe Maé et Yannick Noah dont le seul talent réside à ne pas en avoir, mais simplement être de bons moutons qui font de la soupe sonore ?
Idem pour notre chère Nolwenn Leroy qui avec son talent n'a réussi dans sa carrière à ne sortir qu'un seul album de potable sur quatre... Le dernier, reprises de chants traditionnels bretons, est évidemment un succès sans que personne n'en comprenne la raison.
Alors évidemment j'entends déjà les critiques disant qu'elle a le mérite de nous servir de la musique traditionnelle, héritage musical perdu depuis des décennies... Moi les albums de reprises je trouve ça tout bonnement pitoyable, et le fruit d'une cruelle non implication, et un bon foutage de gueule pour vendre à des incultes des disques en pagaille...
Cet exemple peut également s'appliquer à un certain Ben l'Oncle Soul. Pas bête il s'impose comme celui qui fait découvrir la soul à la France... en piquant tout au grand maître Otis Redding : répugnant !
Mais dans le lot il y en a pourtant qui continuent à créer, au grand dame de leurs maisons de disques qui aimeraient y croire, et se heurtent à une nation désintéressée de tout goût acceptable.
Où passent les Lily Wood & The Prick, Air, Yodelice... ?
Certainement pas sur NRJ...
Et quand des artistes mainstream comme Jenifer décident de sortir des albums dont la musicalité est juste excellente, la seule réponse qu'ils obtiennent c'est un bon gros flop !
Gare à toi Joyce Jonathan : même si tu es bien sympathique, tu risques d'être un peu trop talentueuse pour durer...
En gros, la musique française me dégoute de plus en plus.
Si vous voulez vendre dans ce pays où la culture musicale est au niveau des pâquerettes, chantez de la variétoche pitoyable et n'essayez pas de chercher le nouveau Gainsbourg pour le propulser au rang de superstar... Il sera remercié avec 5.000 albums vendus, et on lui préfèrera un nabot qui chantera du cassoulet moisi sur TF1 pendant le karaoké annuel des Enflures !
Ce post s'inspire surtout du scandale provoqué par la cérémonie la plus regardée chaque année sur TF1... Un comble : Jenifer a gagné le prix d'artiste francophone de l'année.
Sincèrement elle le méritait, et Will.i.am ne s'est apparemment pas trompé en venant la féliciter pour son single Je Danse, une pure tuerie comme on en fait que rarement dans notre pays.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que les choses changent, ou alors accepter de vivre dans un pays où la culture musicale est trop souvent envahie par la non-culture de millions de beaufs.
Comme le disait si bien De Gaulle : "Les Français sont des veaux!"
A bon entendeur...