Il y a des artistes dont les obsessions nous étonneront toujours.
Après Beyoncé qui ne cache plus son addiction aux téléphones, c'est désormais Rihanna qui ne peut plus se défaire de sa fascination face aux armes à feu.
Des paroles de chansons en passant par ses clips, et même par le rituel ultime du tatouage, Mademoiselle Fenty le clame à tue-tête : les flingues c'est sa vie !
Commençons par le début et ce choix difficile qu'a du faire Rihanna à s'avouer accro au pistolet.
2006 : album A Girl Like Me sur le titre Unfaithful, Rihanna parle d'une histoire d'amour compliquée dans laquelle elle trompe son petit-ami sans pouvoir s'arrêter. La solution ? Elle est toute trouvée :
"I might as well put a gun and put it to his head " (Je devrais sûrement lui mettre le flingue sur la tempe), bien qu'elle avoue elle-même ne pas vouloir être une meurtrière (de son cœur) : "I don't wanna be a murderer".
Les années passent et Rihanna sort un troisième album en 2007 (Good Girl Gone Bad). Elle n'est donc plus une gentille fille et va pouvoir s'adonner à tous ses plaisirs, même les plus spéciaux.
En mars 2009, Rihanna ajoute à sa collection de tatouages (plus de 20) un nouveau "chef d'oeuvre" qui lui est concocté par son tatoueur new-yorkais fétiche qui répond au nom sans équivoque de BangBang.
Sans grande surprise, ce tatouage est un joli petit pistolet placé à un endroit on ne peut plus sensuel...
Vient ensuite le grand moment ultra sombre, dépressif et morbide de la carrière de Rihanna avec l'excellent album Rated R.
De cet opus est extrait un premier single, Russian Roulette. Cette chanson est une métaphore sur le jeu (trop amusant) de la roulette russe.
Pour le single Hard, la chanteuse ultra stylée ira même jusqu'à se prendre pour un soldat en pleine guerre du Golfe et jouera avec plein de fusils ou autre tank peint en rose.
Dans la tracklist de Rated R, se trouve également le titre G4L où Ri-Ri se prend pour une gangster pure sang qui chante tel un appel à la révolte : "Guns in the air ! Guns in the air !".
Elle est donc bien loin la petite chanteuse de la Barbade qui trouvait ça pas bien du tout de pointer son arme à feu sur la tête de son pauvre chéri déjà affublé de cornes bien visibles.
Désormais elle le dit sans retenue : "I lick the gun when I'm done cause I know that revenge is sweet" (Je lèche mon arme quand le boulot est fait car je sais que la vengeance est un plat qui se mange froid).
Pour tenter d'adoucir son discours tout en paraissant crédible, Rihanna collabore tout de même avec Slash sur le titre Rockstar 101. Slash qui a tout de même fait partie du groupe Guns N' Roses... Coïncidence des appellations quand tu nous tiens...
Il ne manque désormais plus qu'une chose à Rihanna, nous dire qu'elle a enfin pu se servir de son méga gun trop puissant.
En 2010 sort donc son cinquième album studio, Loud.
A l'intérieur, un titre sort du lot : Man Down, aux accents reggae ponctués de gimmicks vocaux très caribéens.
Man Down évoque une Rihanna apeurée après avoir tué d'une balle, un homme en pleine gare bondée.
Elle se décidera même en mai dernier à sortir un (superbe) clip, qui n'échappera pas à la censure pour sa violence qualifiée, à tort, de gratuite.
Bien heureusement dans la vraie vie Rihanna ne se balade pas avec un GUN caché dans son sac Prada (ou autre...), et prêt à être dégainé à la moindre contrariété.
Non, la belle préfère s'adonner à son plaisir honteux en prétendant que tout ça n'est que pure comédie.
Et pour ce faire, elle sera à l'affiche du film Battleship en 2012 où elle campera le rôle d'une spécialiste en armes à feu.
Ça promet...
2 commentaires:
Pas étonnant, elle a un tempérament de feu ;-)
Un clip magnifique, des chanteuses en or
Enregistrer un commentaire