dimanche 31 janvier 2010
And the Grammy goes to...
Ce soir aux Etats-Unis a lieu la 52ème cérémonie des Grammy Awards. On oublie les cérémonies bidons du style des NRJ Music Awards, et on fait place au gratin de la musique internationale dans cet évènement musical qui reste le pionnier, en matière de récompenses.
Au niveau des nominations, Beyoncé se place en tête du peloton avec 10 nominations pour son album I am... Sasha Fierce. Mais la compétition risque d'être rude. Taylor Swift est nominée dans 8 catégories, et on parie que Kanye West aura son mot à dire si Taylor décroche des récompenses sous le nez de Beyoncé...
Ce dernier ainsi que The Black Eyed Peas reçoivent 6 nominations. Quant à Jay-Z, Lady GaGa et notre ambassadeur national outre-Atlantique David Guetta, sont nommés dans 5 catégories.
Britney Spears, la grande oubliée de palmarès ne reçoit qu'une seule nomination pour Womanizer qui, si le public pouvait voter l'emporterait, à plus de 70% devant Madonna, Lady GaGa, The Black Eyed Peas et David Guetta, dans la catégorie "Meilleure titre Dance", selon un sondage réalisé sur le site officiel des Grammy Awards.
Au niveau des prestations, il se murmure qu'Elton John et Lady GaGa ouvriront la cérémonie en duo.
P!nk chantera également.
Cette 52ème cérémonie rendra surtout hommage au défunt Roi de la Pop, Michael Jackson. Il recevra un Grammy d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière et ce sont Paris et Prince Michael, ses enfants aînés qui viendront récupérer le prix. Emotion garantie.
Une performance hommage en 3D aura également lieu avec sur scène Céline Dion, Smokey Robinson, Jennifer Hudson, Usher & Carrie Underwood.
Le compte à rebours a commencé.
Le tapis rouge et la cérémonie peuvent être vus de chez nous sur la chaine E! Entertainment, ou sur le site officiel des Grammy ICI.
Let the show begin!!!
EDIT!
Au niveau des récompenses, Beyoncé a bien été la reine de la soirée avec 6 récompenses sur 10 nominations, dont Meilleure performance vocale Pop pour son titre Halo.
Taylor Swift a quant à elle remportée le prix le plus convoité de Meilleur Album de l'Année pour Fearless.
Lady GaGa est repartie avec 2 Grammys pour Meilleur titre Dance pour Poker Face et Meilleur Album Dance pour The Fame.
David Guetta a également remporté un Grammy pour When Love Takes Over (Feat. Kelly Rowland) dans la catégorie Meilleur Mixage.
Le groupe de versaillais Phoenix a gagné un Grammy dans la catégorie Meilleur Album Alternatif pour leur album Wolfgang Amadeus Phoenix.
La liste complète des gagnants ICI
Les meilleures performances LIVES des Grammys
P!nk - Glitter in the Air
Beyoncé - If I were a Boy/You oughta Know
Lady GaGa - Poker Face & Speechless/Your Song (avec Elton John)
Céline Dion, Carrie Underwood, Smokey Robinson, Usher & Jennifer Hudson - Earth Song
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire