Enceinte de tout juste quelques semaines, Alicia Keys a assuré un concert digne de sa réputation lundi dernier à Bercy ! A grands coups de tubes aux mélodies impeccables et pleines d’émotions, elle a réussi pendant 1 heure et demie à donner des frissons à plus de 17.000 personnes.
Elle est depuis 2001 considérée comme l’une des chanteuses les plus talentueuses et ce n’est pas moi qui dirai le contraire !
Le Freedom Tour d’Alicia Keys est surtout un concert plein d’espoirs et de forces où le message est clair, l’amour et la paix. Elle arrivera d’ailleurs sur scène encagée, avant de se délivrer, points en l’air !
Tout au long du concert, des images de figures emblématiques qui ont œuvré pour des causes honorables se succèderont sur les écrans géants dont Lady Di, Bob Marley, Gandhi et John F. Kennedy.
Le seul point négatif sur ce concert est à mettre en parallèle avec la précédente tournée de Miss Keys, le I Am Tour, où en plus d’avoir chanté pendant plus de 2 heures, elle n’hésitait pas à exécuter quelques pas de danses chorégraphiés certes simplement, mais qui donnait une énergie plus communicative au public.
Pour cette fois, seul un danseur présent sur scène, qui paraissait parfois assez ridicule.
Pour le reste, la présence de trois choristes dont les voix sublimes appuyaient parfaitement un groupe qui n’a pas faibli une seule fois, et une Alicia qui a également prouvé qu’elle et le piano ne faisaient qu’un sur scène.
Un pur moment de bonheur pour les oreilles!
Intro + Caged Bird/Freedom/Love is Blind
Like the Sea
Fallin'
I Need You
Pray for Forgiveness
Diary
Like You'll Never See Me Again
Put It In a Love Song
Try Sleeping with a Broken Heart
If I Ain't Got You
No One
Empire State of Mind (Part II) Broken Down
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire