vendredi 25 juin 2010

Michael Jackson en 7 reprises!


Quelles sont les meilleures reprises de Michael Jackson ? Je ne les ai bien sûr pas toutes entendue mais les plus célèbres reprises, samples voire hommages ne manquent pas, et voici un petit rappel de ce qui a été fait.


Mariah Carey - I'll Be There (Reprise d'une chanson des Jackson 5)



Rihanna - Don't Stop the Music (Sample de Wanna Be Startin' Something)


Le fameux "Ma-ma-se, ma-ma-sa, ma-ma-kossa" n'est bien évidemment pas de Michael Jackson, mais de Manu Dibamgo, un célèbre saxophoniste camerounais. Pour l'anecdote, Monsieur Dibamgo a réclamé des droits, que l'on imagine colossaux au vu des ventes de Thriller, pour plagiat. La même chose s'est répétée lorsque Rihanna a sorti cette chanson.
La version de Rihanna est bien sûr reprise sur celle de Michael Jackson.

SWV - Right Here (Human Nature Mix) (Sample de Human Nature)


Alient Ant Farm - Reprise de Smooth Criminal



Fall Out Boy - Reprise de Beat It




Stevie Wonder & Babyface - Reprise de Gone Too Soon


Effectivement, parti trop tôt...

Justice - D.A.N.C.E. (Clip et chanson hommage)


Aucun commentaire: