Alors que Whitney Houston annulait son concert à Bercy et que Dave investissait la salle mythique de l’Olympia, une jeune chanteuse australienne était aussi en live ce mardi 6 avril 2010 à Paris. Micky Green à La Cigale était un évènement à ne pas manquer pour les fans de "pop-folk-jazzy-chaloupée et entrainante".
L’ex-mannequin australien (qui n’en a plus la taille depuis son déménagement à Paris) était là dans le cadre de sa seconde tournée en tant que support de son 2ème album studio, Honky Tonk, sorti en janvier dernier.
Alors que la salle peine à se remplir, Spring Summer, venue de Californie entame un set acoustique à l’aide de sa guitare. Quelques morceaux plus tard et une salle finalement pleine, elle annonce qu’elle va laisser la place à Micky Green, après avoir endormi tout le monde.
Micky Green arrive enfin, vêtue d’une robe à paillettes dans les tons rose-violet, très distinguée, pour jouer dans le registre diva disco des années 70.
Elle chantera la quasi-totalité des chansons de son second album, mais également quelques titres du premier, dont le fameux Oh!, et le génialissime Begin to Fade. Jonglant entre la guitare, le clavier, la batterie et les percussions, Micky Green a en tout cas offert un très bon concert, sans oublier de blaguer ici et là en français et en anglais avec son public. J’en oublierais presque de souligner ses judicieuses reprises de Close To Me de The Cure et Lovefool de The Cardigans.
Micky Green en concert = Sublime !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire