jeudi 22 avril 2010

Nouvelle Star : Prime 2



Le premier prime de la Nouvelle Star était une sorte de mise en bouche, avec en prime 5 candidats éliminés, rien de bien concret pour se donner une idée du niveau de chaque participant!

La seule chose qui était sûre, était le niveau pitoyable de deux jurés, Lio et Philippe Manoeuvre, mais j'y reviendrai!

Au niveau des candidats, voilà ce que j'en ai pensé...


Dave, qui chante du Dave... Du côté de chez Swann en version Calogero pour le coup. BLEU!


François a tenté de chanter The Reason d'Hoobastank. Il s'avère que cette chanson semble impossible à chanter en live, le chanteur du dit groupe n'ayant jamais réussi à passer aucune note! Un grand bravo à ceux qui s'occupent du son, pour avoir déclenché l'Auto-Tune pendant les parties les plus durs! Du grand art, mais ROUGE!


Annabelle... ou la petite fille qui s'est crue devant sa glace, avec une voix fausse et un anglais approximatif. Une pâle interprétation de Hot Stuff avec des airs de Mariah Carey sans voix... ROUGE!


Ramon a divisé le jury, aidé par un Philippe Manoeuvre ridicule au possible. Il a pourtant réussi à réellement bien interpréter une chanson purement rock, puissante, avec toutes les tripes qu'il fallait. BLEU!


Lussi est sûrement la candidate la plus à l'aise lorsqu'il s'agit de "faire le show". Rien à dire, si ce n'est qu'elle sait combiner la classe, tout en étant coquine, rock et pimpante! BLEU!


Sacha, a des faux-airs de Nate Archibald! On notera la supercherie du "j'ai voulu me lancer un défi", sur une chanson disco, I will Survive de Gloria Gaynor, reprise en 1996 par Cake (groupe rock) et donc la version de Sacha ce soir. BLEU car il fallait oser se salir un peu!


Luce ou la perfection à toute épreuve. Même si elle est cette année ma favorite, je doutais de sa capacité à sortir de son auto-dérision, chose qu'elle n'a pas fait ce soir. Elle a au contraire réussi à chanter une chanson d'amour avec un style bien à elle, drôle mais vraiment fabuleuse! BLEU!


Stéphanie, la "hardeuse" (merci Dédé...), m'avait déjà conquis avec sa reprise de Faith de George Michael. Ce soir elle a choisi de chanter une chanson de Véronique Sanson, tout en reprenant la version originale + celle du film Tout ce qui Brille : réussi. BLEU!


Marine, celle qui chantait juste trop trop bien pendant les castings et qui ne sert pas à grand chose sur une vraie scène. Une interprétation pâle d'un titre bien difficile à emmener... ROUGE!
Pour le coup, la pauvre aura reçu les foudres d'une Lio jalouse, qui lui sortira un ma-ni-faï-que : "Elle s'en fout de c'que j'lui dis parce qu'elle croit que je suis jalouse". Marine a donc été éliminée, du fait de sa beauté, tout comme une certaine Maria-Paz l'an passé! Lio, quel professionnalisme!


Benjamin, "le benjamin de la promo", comme on peut l'entendre depuis le début des castings, a brillamment montré à quel point devenir chanteur équivalait avec maturité. Pour lui ça sera direction : Graines de Stars... ROUGE!

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite! ;-)

Aucun commentaire: