vendredi 30 avril 2010

Rihanna - Last Girl on Earth Tour à Bercy [28 avril 2010]


Mercredi 28 avril 2010, Paris, Bercy, le concert à ne pas manquer, celui de Rihanna !


Le Last Girl on Earth Tour a donc débarqué dans la capitale avec une salle de concert pleine à craquer. Ce n’était sans conteste pas assez pour Rihanna qui a quand même eu un peu plus d’1h30 de retard, après une première partie assurée par Vitaa et vite expédiée (et tant mieux).


En réalité Rihanna était tout simplement en coulisses à la rencontre des fans ayant payé jusqu’à plus de 200 € leur place. Et tant pis pour ceux qui n’avaient même pas dépensé le quart de cette somme et qui étaient parqués dans une fosse où on se demande comment il était possible de respirer.

En tout cas le public est chaud, entre huées à cause de l’attente puis holas et cris hystériques.. la star finit quand même par faire son entrée à presque 22h.


Le Last Girl on Earth Tour est donc basé sur un concept où Rihanna entre rêves et cauchemars très très sombres, se réveille dans un monde désert et détruit.

Après une introduction en vidéo sur Mad House, c’est Russian Roulette qui ouvrira le bal et plantera définitivement le décor d’un show sombre, aux guitares omniprésentes et aux basses on ne peut plus lourdes.

Rihanna enchaîne sur Hard, danseurs munis de mitraillettes roses, et danse sur un tank lui-même rose, et vêtu d’un casque Mickey.

S’en suivra une succession de tableaux plutôt réussis, notamment pour le magnifique Te Amo et le monumental Disturbia.


Rihanna s’essaiera (encore en débutante plutôt assidue il faut le dire) à la guitare sur Rockstar 101 et à la batterie après une reprise de Sheila E., ex-muse de Prince et elle-même grande batteuse, une sorte d’hommage assez bien mené.



Au niveau des imprévus/cafouillis, quelques petits problèmes de costumes, notamment sur Disturbia où Ri-Ri n’a pas réussi à enfiler un espèce de chapeau en crête de rhinocéros. Mais le drame aurait surtout pu se produite pendant Rockstar 101 où la plate forme de la scène centrale a commencé à prendre feu. Au niveau des déceptions, pas de Photographs dans la setlist pour Paris, chanson pourtant chantée lors des précédentes dates.


Au final, pour sa deuxième grosse tournée mondiale, Rihanna marque définitivement son identité dans le monde de la musique actuelle, avec un très très bon concert. Sur les 23 titres chantés, tous ses tubes sont présents, déjà plus de 15 à seulement 22 ans. Celle qui est en fait plus petite qu’elle n’y parait et beaucoup plus mince qu’à la télé montre surtout une grande aisance sur scène, et une véritable personnalité artistique, malgré quelques emprunts scéniques ici et là à Madonna et Janet Jackson.



Intro + Russian Roulette



Hard


Fire Bomb


Disturbia


Wonderwall & Hate That I Love You


Te Amo


Take a Bow


Wait Your Turn

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour avoir fait parti des chanceux qui étaient en loge avec Rihanna ce fu bien agréable cette 1H30 de retard! :-)